Sécurité pour les enfants
Voici les actions mises en place pour assurer la sécurité des baladins et louveteaux
- Chaque enfant aura un bracelet au poignet avec son nom + le numéro de GSM de l’animateur accompagnateur de son groupe.
- Les enfants sont par groupe de 12 (avec les enfants de leur section) et sont accompagnés par leur animateur toute la journée.
- Les zones de jeu sont divisées en pays puis en village. Ce système permet aux enfants de ne pas être mélangés : ils évoluent bien dans une zone adaptée à leur âge.
- Toutes les zones de jeu sont en zone piétonne.
- Un fléchage et des visuels bien identifiables seront installés sur toute la zone de l’activité.
- Dans chaque pays se trouvent 4 abeilles et 1 point info.
- Une abeille est une personne déguisée en abeille qui n’a qu’une mission : veiller à ce que chaque enfant soit avec son animateur accompagnateur.
Si ce n’est pas le cas, l’abeille accompagne l’enfant jusqu’au moment où il a réintégré son groupe. - Un point info est un lieu d’informations, de rassemblement entre l’enfant retrouvé et son groupe.
- Lors du spectacle, les enfants seront répartis dans des zones. Les stewards et les abeilles circuleront dans des couloirs pour veiller sur chaque enfant.
- Plus d’une centaine de stewards s’occupent de la sécurité des groupes, de la gestion des changements de zones et de vérifier que chaque enfant est avec son animateur accompagnateur.
- L’organisation possède son propre service de secours pour les bosses et bobos (échardes, cloches…).
Please enter an Access Token on the Instagram Feed plugin Settings page.