Louveteaux – BeSCOUT, le très grand rassemblement
Top

Programme

Louveteaux

louveteaux

Rien ne va plus dans la jungle, les animaux se chamaillent sans cesse, tous n’ont pas de maîtremot et ça crée des problèmes… Akela, témoin de toute cette mésentente, souhaite ramener la paix et faire revivre le rocher du conseil. Viens nous aider à trouver les maîtres-mots en vivant un tas d’animations orchestrées par les personnages du Livre de la jungle.

Au programme :

  • Une septantaine d’activités en tous genres.
  • Des danses de jungle géantes.
  • Le détournement de la Waingunga pour découvrir le roc de la paix qui est sous eaux.
  • Une maitremotisation (mot à proposer au Larousse ;)) qui restera dans la pédagogie Louveteaux.
  • La création d’une fresque géante en direct !
  • Une action de sens au profit d’Arc-en-Ciel qui vise à récolter du matériel scolaire pour les enfants défavorisés.

Les louveteaux se déplaceront dans le centre de Louvain-la-Neuve à travers 8 pays. Ils auront le choix : rester dans le pays qu’ils préfèrent ou partir à la découverte des autres…

Et, cerise sur le gâteau : la découverte du nouveau logo de la branche !

La journée se terminera par un grand spectacle de clôture.

Le contexte...
Tous les personnages du Livre de la jungle n’ont pas de maitre-mot !

Les louveteaux vont trouver des maitres-mots pour Phao, Raksha, Won Tolla, Messua,, Ferao, Rama, Mang, Kotick, etc. Les maitres-mots sont des phrases courtes qui font réfléchir, prononcées par certains personnages du Livre de la jungle.

Les personnages du Livre de la jungle se disputent…

Les louveteaux viennent danser et chanter avec les personnages des différents pays afin de ramener la faveur de jungle. Vous pouvez déjà vous entrainer.

Akela veut construire un barrage pour faire baisser le niveau de la Waingunga, la grande rivière qui traverse la jungle, et faire apparaitre le Roc de la Paix* pour que les personnages de la jungle puissent tenir conseil.

Tout au long de la journée, ce ne sont pas moins de 78 animations différentes qui vous seront proposées… Ces animations vous permettront de gagner des ressources qui serviront à construire le barrage.
Chaque ressource gagnée sera à déposer dans les jauges placées aux portiques d’entrée et de sortie des pays. Au plus les jauges montent, au plus la Waingunga descendra !

Vous pourrez suivre l’apparition du Roc de la Paix :

  • via les écrans placés dans les zones centrales de chaque pays ;
  • via l’application.

* Quand le Roc de la Paix apparait, il y a la trêve de l’eau. Ce qui permet aux animaux de se retrouver pour un conseil.

Ton rôle
Avant BeSCOUT
Le 21 avril de 8h à 15h

Des animations amèneront les louveteaux à réfléchir aux valeurs des personnages à « maitremotiser ». Après celles-ci, menez une réflexion avec votre douzaine pour proposer de nouveaux maitres-mots. Des personnages se baladeront dans les pays pour vous aider à y réfléchir.

Le 21 avril de 15h à 16h

Lors du gouter, allez sur l’application avec ta douzaine, tenez conseil et votez  pour les maitres-mots que vous préférez !