Équipes d’unité – BeSCOUT, le très grand rassemblement
Top

Programme

Équipes d’unité

Si une de tes sections participe à BeSCOUT et que tu es membre d’une équipe d’unité, voici trois manières de participer à l’événement.
1. Inscris-toi comme “participant-action” jusqu’au 28 février et profite d’un programme concocté spécialement pour toi.
  • Arrivée en même temps que les scouts.
  • De 9h30 à 15h, découvre les différentes animations proposées à toutes les tranches d’âge à l’aide du plan spécialement concocté pour toi.
  • Entre 11h et 15h, le Forum des associations sera ouvert. Il te permettra de rencontrer une vingtaine d’associations qui pourront te proposer des idées d’actions de service à organiser dans ton unité, des baladins aux pionniers, ou avec ton conseil d’unité.
  • De 15h30 à 17h30, tu pourras suivre les spectacles proposés aux ados (éclaireurs et pionniers) puis aux enfants (baladins et louveteaux).
  • Retour en même temps que tes scouts.
2. Inscris-toi comme “accompagnateur” si tes sections en manquent pour leur permettre de participer à l’évènement.

Les accompagnateurs des éclaireurs et pionniers pourront participer au Forum des associations (lire ci-dessus). Plus d’infos sur les accompagnateurs sur cette page.

3. Inscris-toi comme “organisateur” si tes sections en manquent pour leur permettre de participer à l’événement.

Tu auras une mission à remplir pour toute la journée du samedi et tu seras attendu dès le vendredi pour le montage jusqu’au dimanche pour le démontage. Plus d’infos sur les organisateurs sur cette page.

Inscris-toi dans Desk comme participant à BeSCOUT.